Gants de moto : les meilleurs du marché et guide d’achat

Les gants de moto constituent une alternative relativement intéressante pour tout motard. Lorsque vous en portez, les avantages que vous y trouvez sont multiples. Ils vont de la protection contre le froid à la protection contre les intempéries en passant par la modération des dégâts occasionnés par chocs éventuels. Il s’agit donc d’un équipement indispensable pour le motard averti. C’est pourquoi il est essentiel qu’ils soient choisis de façon à assurer tous ces rôles de façon optimale. À ce propos, il est absolument déconseillé de choisir un gant quelconque pour faire de la moto, car ils ne sont pas tous conçus pour cet usage particulier. Afin de vous éviter d’opter pour des gants inappropriés pour faire de la moto, un comparatif vous sera proposé dans cet article. Il y sera joint quelques informations quelque peu utiles pour vous aider à effectuer un choix judicieux de gant moto.

Quels sont les critères importants pour choisir ses gants de moto ?

Il faut savoir que depuis bientôt 4 ans maintenant, le port de gants est obligatoire à moto. Plus important encore, les gants que vous portez doivent être homologués. Ceci ne constitue que l’un des critères les plus essentiels à prendre en compte pour choisir vos gants. La sécurité et la protection sont deux choses que des gants peuvent garantir à moto à condition d’être conçus idéalement pour cet usage. Ils doivent donc être sélectionnés suivant des critères déterminés.

moto
Les gants de moto permettent de se protéger idéalement les mains en cas de chute ou de choc.

Le matériau

Il existe des gants en cuir et des gants en tissu. À première vue, on pourrait s’imaginer que les premiers sont les plus indiqués pour protéger le motard, mais ce point de vue n’est pas forcément le plus juste. En effet, une paire en cuir et une paire en tissu possèdent chacune des qualités propres qui vous feront effectuer un choix final plutôt subjectif.

Les paires en cuir sont à la fois souples et flexibles tout en offrant une protection relativement optimale. De plus, elles permettent de garder les mains du motard au chaud. Par contre, elles nécessitent un entretien tout particulier, car le cuir subit l’usure du temps.

Les paires de gants en tissus, elles, sont moins onéreuses et bien plus flexibles encore que le cuir. Cependant, elles ne sont pas capables de tenir au chaud aussi bien que les paires en cuir et doivent être plus ou moins optimisées pour offrir la même protection que les premières. Le choix vous revient donc en fonction de qui vous convient davantage.

Retenons tout même que certains fabricants arrivent à obtenir le parfait compromis entre confort et respiration de la main en mêlant dans la composition de leurs paires, le tissu et le cuir. Notez en outre que les matières synthétiques peuvent également entrer dans la composition de paires de gants, même si le rendu final n’en est pas des plus élégants.

La saison

Ce critère est d’une importance caractéristique. Les périodes pendant lesquelles vous roulez conditionnent en grande partie le choix de gants que vous ferez. En fonction de la saison, les gants que vous porterez seront différents parce que les objectifs ne seront pas tout à fait les mêmes en hiver ou en été. Votre choix se portera donc soit sur un modèle d’été, soit sur un modèle de mi-saison, ou encore sur un modèle d’hiver.

En dehors de ce paramètre, il ne faut pas oublier que pendant les périodes de pluies, il arrive que la paire qu’on porte soit trempée et qu’il faille la changer le lendemain le temps qu’elle sèche. Dans ces cas-là, il est assez difficile de s’adapter quand on n’a pas de paire de rechanges. Il faut donc penser à s’acheter à la fois plusieurs paires pour différentes saisons, mais également plusieurs modèles pour la même saison, au cas où.

De façon concrète, des gants d’été devraient permettre de ne pas transpirer tout en offrant une bonne mobilité au motard. Les gants d’hiver en revanche seront plus rembourrés afin de permettre au motard de bénéficier d’une protection optimale du froid. Dans ce cas, il est recommandé de s’assurer que le modèle n’altère pas complètement le confort, car la mobilité des doigts reste essentielle à moto.

Les gants de mi-saison sont en quelque sorte un compromis entre les gants été et les gants hiver en ce sens qu’ils sont fabriqués de sorte à offrir une aération satisfaisante en été tout en présentant un rembourrage utile contre le froid. Il est donc possible d’opter pour ces modèles si vous roulez souvent. Cela dit, les gants mi-saison ne conviennent pas tout à fait lorsque la température est vraiment basse, car leur protection du froid est approximative quand il commence à geler.

La possibilité d’essayer des gants chauffants n’est pas exclue dans ces cas-là. Ils sont de conception intégrant une batterie qui alimente une résistance pour chauffer les gants. Il convient juste de préciser qu’il devient difficile, voire impossible de s’en passer une fois qu’on les a essayés.

Les manchettes

Elles ne sont pas appréciées de tous parce que jugées inesthétiques et inconfortables. Elles ne sont d’ailleurs pas présentes sur les gants de motocross et c’est à dessein. En effet, elles gêneraient le mouvement. Cependant, les manchettes ont une utilité certaine : elles optimisent la protection des gants contre les intempéries comme le vent, le froid, la pluie, etc.

Sur les gants de courses de moto, elles sont d’ailleurs pensées de façon à mieux protéger les conducteurs contre les blessures en cas d’accident. Il n’est donc pas superflu de faire attention à ce détail en choisissant sa paire de gants.

La protection

On ne peut juger de la protection qu’offre un gant de moto qu’après l’avoir testé. Il existe une norme européenne, EN 13 594, qui constitue la référence pour juger de la qualité de protection qu’offre un gant de moto et de sa durabilité. La soumission à cette norme est une condition sine qua non à la commercialisation d’une paire de gants de moto.

Cependant, d’autres éléments complémentaires peuvent permettre de juger de la protection d’un gant de moto. Il s’agit de : la coque antichoc, des matériaux résistant à l’abrasion, des liens renforcés entre les doigts, des renforts de protection, de l’armature et autres.

En outre, le système de serrage doit être optimal et capable de permettre aux gants de rester fixes même à la suite d’un choc. Les systèmes en velcro ou les systèmes de sangles sont donc bien meilleurs que ceux en élastique pour une meilleure protection.

Le budget

Ce critère est toujours déterminant, quel que soit le produit qu’on désire acheter, car il vous permet de faire un choix de raison. Ce sera le cas ici également. Le budget qu’il vous faudra prévoir doit être proportionnel à l’investissement que vous consentez à faire pour protéger vos mains.

En général, il vous faudra prévoir entre quelques dizaines et quelques centaines d’euros pour vous offrir une paire de gants de qualité possédant toutes les caractéristiques importantes. À moins d’être à la recherche d’options exceptionnelles comme une paire chauffante, vous n’aurez qu’à débourser entre 50 et 100 € pour un modèle fiable assurant sécurité et protection.

Comment choisir la bonne taille pour sa paire de gants ?

Pour acheter un gant de moto de bonne taille, il faut faire un simple calcul. Rassurez-vous, ce n’est rien de très compliqué. Additionnez la largeur de votre paume et la longueur de votre majeur. Le résultat trouvé sera ensuite divisé par deux pour trouver le « chiffre référence » à prendre comme base pour sélectionner la bonne taille de gants.

Attention, il ne s’agit pas là de la taille qu’il faut sélectionner sur les modèles qui vous intéressent. Ce n’est en fait qu’une référence. En effet, le mieux est de choisir une taille au-dessus de celle que vous faites réellement premièrement en raison du fait que de nombreux fabricants produisent des modèles naturellement petits. En second lieu, vos, mais changent sensiblement de taille en fonction des saisons.

Une tille au-dessus vous permet par ailleurs d’enfiler une paire de gants en laine fins pour mieux vous protéger du froid en hiver si besoin est.

gant-de-moto
Les gants de moto sont obligatoires selon la loi.

Qu’est-ce qui fait l’efficacité d’une paire de gants de moto ?

C’est une question à laquelle il n’existe pas qu’une réponse. En effet, de façon générale, les gants de motos sont jugés efficaces dès lors qu’ils permettent à leur utilisateur d’être protégé contre les intempéries d’une part et de sortir indemne d’un éventuel accident d’autre part.

Cela dit, il ne s’agit pas de fonctions que pourront remplir avec la même efficacité un modèle entrée de gamme et un modèle haut de gamme, cela s’entend. Par conséquent, on peut affirmer que si tous les modèles que vous trouverez sont homologués, il est tout de même possible de nuancer.

Plus vous serez amené à monter en gamme, mieux vous pourrez bénéficier des avantages suivants :

  • Davantage de confort pendant la conduite ;
  • Une protection plus optimale en cas d’accident ;
  • Une plus grande sensibilité au contrôle.

Quelle est la conception d’un gant de moto ?

Ce qu’il faut savoir ici, c’est qu’un gant de course ne constitue pas une pièce unique. Il s’agit en réalité de multiples pièces individuelles qui sont assemblées dans le but de permettre d’obtenir la pièce que l’on désigne par le vocable « gant de moto ». Chacune de ces pièces initiales est censée jouer un rôle précis et c’est de la complémentarité de leurs fonctions individuelles qu’on obtient la protection offerte par le gant de moto.

En général, un gant de moto se compose comme suit :

  • Une toupie ;
  • Un palmier ;
  • Une housse ;
  • Un système de pont ;
  • Un blindage ;
  • Une gifle ;
  • Des coutures.

Cette conception pour un gant de moto est générique. Elle n’est pas systématiquement la même quand on compare par exemple un gant de moto de course et un gant de moto amateur. Tous les gants de moto ne sont donc pas tous conçus exactement de la même façon.

Les autres critères de choix utiles

Il n’est pas dit qu’en vous appuyant sur les uniques critères sus mentionnés, vous puissiez effectuer un choix définitif. Même en prenant en compte chacun de ces critères, vous pourriez éprouver encore quelques petites difficultés à vous décider. Aussi vous faut-il disposer de quelques critères complémentaires qui pourraient s’avérer utiles une fois face à une panoplie de modèles intéressants.

Il s’agit de caractéristiques particulières que vous pouvez retrouver sur certains modèles et qui feront à coup sûr toute la différence lorsqu’il s’agira d’effectuer un choix définitif. À titre d’exemple :

  • Certains modèles possèdent des liserés et inserts rétro réfléchissants qui permettent d’optimiser la qualité de conduite, la visibilité de nuit et qui constituent un combo intéressant avec un casque, lui aussi doté de bandes réfléchissantes ;
  • Plusieurs modèles de gants de moto sont dotés d’une fonctionnalité permettant d’utiliser le GPS et d’utiliser vos appareils sans devoir retirer les gants. Ces gants sont compatibles touchscreen ;
  • De nombreux modèles sont d’un design optimisé pour offrir une parfaite ergonomie au motard.

Est-il important de porter des gants de moto ?

En tant que motard, vous êtes très vulnérable. Les chocs ne sont pas prévus et il vaut donc mieux prévenir que guérir. C’est là qu’interviennent les gants de moto. Un pantalon de moto et un casque de moto sont également obligatoires, car aucune carrosserie ne vous protège.

Lorsque le temps n’est pas au rendez-vous, le gant de moto est là pour vous protéger de la pluie et du froid. Il prévient également les risques de blessures et abrasion qui découlent d’un choc. C’est très important d’avoir une paire de gants adaptée.

Comment prendre soin de sa paire de gants de moto ?

Les précautions à prendre pour que des gants de moto ne se détériore pas vite sont nombreuses. Il faut en prendre soin particulièrement, en :

  • Le gardant dans des endroits adéquats loin des températures extrêmes ;
  • Le traitant avec des crèmes de protection ;
  • En renouvelant son imperméabilisation ;

Quand faut-il changer ses gants de moto ?

Peu importe les gants dont il s’agit, dès qu’ils se dégradent ou s’usent, il est temps pour vous de le changer. Qu’il soit en textile ou en cuir, cela ne fait aucune importance.

Le plus souvent, les coutures ont tendance à lâcher. Pour cela, il est possible de les recoudre si on a la technique. Mais bien souvent, cela n’est qu’un patch et une solution temporaire au remplacement définitif de sa paire de gants de moto usée.

Enfin, il faut savoir que chacun petit trou ou brisure dans l’intégrité du gant de moto le rend moins performant. La protection diminue donc tout en faisant augmenter le risque de blessure en cas de chute ou de choc avec la moto.

Les meilleurs gants de moto du marché selon les ventes

PromoMeilleure Vente n° 1
COFIT Gants de Moto, Gants à Écran Tactile Plein-Doigt pour la Course de Moto, VTT, Escalade, Chasse, Randonnée et Autres Sports de Plein Air - Noir L
  • Gants de plein air: idéal pour les courses de moto, VTT, escalade, randonnée, entraînement, etc.
  • Conçu pour les écrans tactiles: contient des fibres métalliques conductrices sur l'index et le pouce, fonctionne avec tous les appareils à écran tactile.
  • Protection complète: avec protection des articulations et coussinet pour les paumes, offre une grande protection pour vos mains.
  • Prise et contrôle parfaits: conception décorative avec du gel en silicone résistant à l'usure dans la paume, qui augmente l’adhérence de prise en main de votre guidon.
  • Confortable et respirant: fabriqué avec des matériaux qui laissent respirer vos mains, avec des trous d'aérations pour un meilleur débit d'air, adapté à l'utilisation pour toutes les saisons.
Meilleure Vente n° 2
Yissvic Gants Moto Homologués CE 1KP Gants Scooter Été à Écran Tactile Plein-doigt Anti-Glissant Anti-Usure Noir Taille M 22-24cm [Version Améliorée]
  • 【Conformes à la norme CE (EPI)】sur ces gants de moto figurent le logo CE et le pictogramme du motard, les chiffres 1 KP
  • 【Protection complète pour les doigts】Avec la protection en plastique souple épaissie et la protection de la coquille dure sur le dos, il empêchent efficacement la friction en cas de chute
  • 【Aération et flexibilité】Tissu respirant et confortable, avec des trous respirables, permet une transpiration rapide afin d’éviter la glissance de la paume; bande élastique, on peut ajuster facilement les gants moto homologue selon vos besoins, qui est également facile à porter
  • 【Ecran tactile, pratique à utiliser】Conception d'écran tactile au bout des doigts, fait en tissu métallique conducteur, vous pouvez répondre au téléphone et à l'information, et utiliser la navigation à tout moment
  • 【Garantie de 24 mois】Veuillez nous contacter si vous avez des questions avant l’achat ou l’après; avant de l’acheter, mesurez le tour de la paume svp
Meilleure Vente n° 3
Unigear Gants Moto Homologué CE, Gants Scooter Unisexe Mi Saison Ecran Tactile Respirable pour Auto Moto, Vélo, Motocross, Camping, Randonné ou Protection des Autres Activités en Plein,Noir,S
  • Certification CE, haute Performance et solide, fabriqué en nylon, paume renforcement avec PU, anti-glisse, à séchage rapide, respirant, résistant, confortable et épousent bien les mains.
  • Confortable, la paume est renforcée avec du matériel PU, et à l'arrière avec des tapis en EVA, qui améliorent le confort et la résistance à l'abrasion. Coupe super confortable avec velcro au niveau du poignet, qui est réglable et peut attacher à votre main fermement.
  • La conception de sangle en nylon assure fermeture sécurisée tout en minimisant les risques de chicots, réduit l'impact et protège les articulations.
  • Super Accessoire de l'Armée-- articulation coquée moulée de super protection contre le choc-- fonctionnent comme gants militaires, gants de combat, gants battants.
  • S'il vous plaît regarder le vendeur, les gants vend par le vendeur YsInfor Tech ont la certification CE, si vous achetez chez d'autres vendeurs, il n'y a aucune garantie de certification CE. La boutique YsInfor Tech offre 365 jours de l’assurance de la qualité, remboursement tout à vôtre compte. Si vous avez des questions des gants ces que achetent chez d'autres vendeurs, nous ne garantissons pas la qualité du produit.
PromoMeilleure Vente n° 4
MAXAX Gants Moto Motocross Scooter Homologués CE Gant Tactile Respirable Homologué 1KP Norme Européenne CE - En Cuir Et Textile - Confortable et de Qualité - Unisexe et Mi-saison - Taille XL
  • ❰ HOMOLOGUÉS CE 1KP ❱ ✎. Les gants MAXAX pour motocycles répondent à la dernière norme européenne « EN 13594 : 2015 », imposée par la loi depuis le 20 Novembre 2016 pour les utilisateurs de deux roues (pilote et passager).
  • ❰ ESTHÉTIQUES ET DESIGN MÊLANT CUIR VÉRITABLE ET TEXTILE ❱ ✎. Ces gants de très bonne qualité, sont à la fois esthétiques et modernes, mêlant cuir véritable et textile, ils apportent un bon compromis entre résistance et souplesse ! Avec leur design discret ; ils conviennent aux hommes et aux femmes. Leur velcro en caoutchouc leur apporte du style et de la rigidité. Une bande fine et réfléchissante en haut de la main ; est à la fois jolie et pratique pour la conduite de nuit.
  • ❰ CONFORTABLES ET RESPIRANTS ❱ ✎. Ces gants épousent bien la main et s’enfilent facilement. Fabriqués en matériaux doux et respirants, ils assurent une bonne prise en main sur le guidon et évitent d’avoir les mains moites.
  • ❰ PROTECTION OPTIMALE ❱ ✎. Les renforts coqués en fibre carbonique sur les articulations du dos de la main, ainsi que les doublures sur la paume de la main vous protègent tout en vous procurant la flexibilité et la souplesse qui vous permettent de bouger aisément les doigts.
  • ❰ TACTILES À L’INDEX ET AU POUCE ❱ ✎. Idéal pour répondre au téléphone ou paramétrer son GPS à l’arrêt, sans être contraint d’enlever ses gants.
Meilleure Vente n° 5
COTOP Gants de Moto, écran Tactile Gants de Nouilles rigides Gants de Moto Moto VTT Gants de Doigts pour Hommes (L)
  • Grands gants de travail: renforcement de palme, protection contre les chocs et l'abrasion. Une protection de travail suffisante.
  • Offre une dextérité et une flexibilité exceptionnelles lorsque vous pratiquez des sports en plein air ou que vous conduisez comme des gants de moto, des gants de motocross ATV, des gants de moto, des gants de moto ou des gants de moto.
  • Manche moulé et poignée renforcée pour une utilisation intensive. Protection des mains contre les chocs et l'abrasion comme gants tactiques, gants de moto ou gants de travail.
  • Joliment cousu, le matériel respirant soigneusement de couture et la conception réglable de poignet fournissent le sens du snug et du soutien.
  • Adopte un matériau en nylon extensible respirant pour les gants de vélo ou de moto. Résistant à l'usure, anti-dérapant, léger et séchage rapide
Meilleure Vente n° 6
yokamira Gants de Moto Homologué CE, Gants Scooter Plein-Doigt Écran Tactile Mi Saison, Gants Tactiques de Sport en Plein Air Femme et Homme pour Motocross, Combat, Escalade, Camping, Chasse, Vélo, M
  • Nouveau design amélioré de carapace de tortue épaissie avec éponge épaisse intégrée - Les joints du dos de la main sont faits de haute qualité en fibre de carbone épaissi de conception de protection de la ecaille de tortue. Par rapport à la du gel de silice utilisé par d’autres produits similaires, la dureté est plus forte, la protection est mieux en place, et l’impact est plus efficacement soulagé. Embarqué avec un tampon éponge épaissi pour protéger vos mains de l’abrasion et des égratignures.
  • Les derniers matériaux d’écran tactile haute sensibilité - Gants de Moto Homologué CE Yokamira ont des matériaux sensibles au toucher spéciaux sur les bouts du pouce, l’index et le majeur, avec une sensibilité allant jusqu’à 95%. Il est pratique et rapide d’accéder à l’écran de téléphone mobile sans enlever le gant.
  • Matériel PUP super résistant à l'abrasion et super antidérapant -La paume du gant de yokamira est faite de matériau de PUP mise à niveau et épaissi. Il est plus solide et plus résistant à l’usure que les autres matériaux courants. Il a une meilleure performance antidérapante et offre une bonne adhérence. Lorsque vous saisissez des objets lourds, il ne causera pas de dommages à la paume.
  • Conception d’aération haute performance - Les gants tactiques sont faits de tissu d’escalier micro-élastique respirant et de matériau micro-fibre haute performance, ce qui les rend confortables et beaux à porter. La position de l’articulation du doigt est conçue avec un trou de ventilation en caoutchouc, qui peut rapidement dissiper la chaleur et n’est pas facilement infiltré par l’eau de pluie, de sorte que le gant ait une bonne perméabilité aux gaz et le mouvement est plus confortable.
  • Largement utilisé - La haute résistance et la durabilité des gants tactiques yokamira peuvent être utilisées dans une variété d'activités de plein air telles que le sport, militaire, combat, paintball, airsoft, tir, chasse, escalade, course et plus encore. Nous offrons une garantie de 30 jours et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Meilleure Vente n° 7
Xnuoyo Caoutchouc Hard Knuckle Doigt Complet et Demi Doigt Gants Gants de Protection Écran Tactile Gants pour Moto Vélo Chasse Escalade Camping (marron, M)
  • ✿KN MANCHE DUR: Les jointures des gants sont fabriquées dans un matériau en microfibre durable, ce qui permet de résister à l'usure. Antidérapant et imperméable, il peut également être utilisé comme poing pour attaquer l'ennemi
  • ✿PAUME RÉSISTANT À L'ABRASION: Les gants de protection sont augmentés le coussin de protection dans sa paume, peut protéger vos mains de l'impact et de l'abrasion
  • ✿WADROPOSABLE POIGNET: Fermeture réglable sur le poignet et le dos de la main, il est très pratique pour un usage quotidien et sports d'extérieur
  • ✿PUISEZ VOTRE TÉLÉPHONE: Vous êtes en mesure de toucher l'écran de votre téléphone lorsque vous portez ces gants tactiques qui sont équipés de la fonction de contact amical à deux doigts partie du gant
  • ✿OCCASIONS: Ces gants sont largement utilisés dans de nombreux domaines, tels que l'entraînement au tir, le pistolet à air comprimé, les sports de plein air, l'alpinisme, etc.
Meilleure Vente n° 8
Seibertron Dirtpaw Silicone Antidérapant Cyclisme Vélo Motocross Course BMX MX ATV VTT Gants Plein-Doigt Gants de Moto Femmes Homme Respirable Écran Tactile pour Smartphones GPS Adulte White L
  • Method for choosing the size,According to palm circumference not including thumb(Refer to left size chart. XS(6.89"-7.48",18cm-19.5cm) S(7.48"-8.27",19.5cm-21cm) M(8.27"-8.86",21cm-22.5cm) L(8.86"-9.45",22.5cm-24cm) XL(9.45"-10",24cm-25.5cm) XXL(10"-10.63",25.5cm-27cm)
  • PROTECTION -Direct Inject Rubber Logos & Graphics Protect the back of the hand and finger knuckles impact from injury as well. especially in the event of an accident. This style of gloves is designed to provide you maximum performance without maximum cost.
  • COMFORT -Lycra finger Gusset, Lightly padded, Silicone Gripper on ALL Finger TPR Hook & Loop Wrist Closure. Touch Recognition has functioned on index finger tip, Not finger belly.
  • USE - Designed to be incredibly versatile, these gloves will keep you protected no matter what. From Downhill, Mountain, to BMX Biking and beyond'these gloves will perform in any sport where falls and crashes are common. Suit up and stay safe!
  • NO HASSLE RETURNS AND WARRANTY - There is a full purchase price refund within 30 days of your purchase if you are not happy for any reason. After 30 days, there is a 1yr full replacement warranty on these gloves for any manufacturing defect.
PromoMeilleure Vente n° 9
Gants Moto Imperméable Chouette pour Hiver, Gants Scooter Tactique Combat Anti-Glissant(Noir-Épais, L)
  • PROTECTION - Graphisme Protégez le dos de la main et les jointures contre les blessures, en particulier en cas d'accident. Tout-saison pour le sud et mi-saison pour le nort et les montagnes
  • Fermeture velcro réglable sur le poignet et l’arrière de la main, très pratique pour une utilisation quotidienne et ourdoor sports, le renfort de paume, protège les mains de l’impact et l’abrasion.
  • Conception polyvalente de haute performance comme gants tactiques, gants de l’armée, gants militaires, gants airsoft, gants de paintball, gants de tir, gants de chasse, gants d’équitation, gants de travail, gants de moto, gants de cyclisme et ainsi de suite.
  • La coupe ergonomique Lean et la conception de protection contre les articulations dures pré-courbes suivent les contours de la main détendue pour une plus grande dextérité et moins de vrac lors de l’embrayage des objets.
  • Garantie de 100%: 365 jours de l'assurance de la qualité, remboursement tout à vôtre compte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Meilleure Vente n° 10
Nasharia Gants Tactiques Renforcés Ecran Tactile Respirable pour Auto Moto, Vélo, Motocross, Combat, Camping,Randonné, Airsoft,Chasse,Scooter,Paintball Ou d'autres activités de Plein air
  • [Matériau unique] - tissu ignifuge, paume en faux suède - paume anti-glissement avec le cuir PU anti-usure le rend plus durable et conçu pour une adhérence et une manipulation optimales.
  • [Conception d'écran tactile] - utilisez votre téléphone intelligent, vos tablettes ou tout autre appareil intelligent sans avoir à retirer vos gants.
  • [Poignet velcro] - la conception de l'ajustement velcro des poignets rend les gants difficiles à porter et à enlever, ajustables et ajustés à votre poignet, protège des risques d'accrochage.
  • [Respirant et anti-abrasion] - Conception de trous de respiration couvrant et adopter un matériau en nylon stretch respirant pour assurer son confort et son séchage rapide.Bonus pour les personnes qui ont tendance à transpirer assez facilement, est qu'il existe des trous de ventilation dans les doigts des gants. Cela permet à l'air de circuler, ce qui aide à garder vos mains au sec.
  • [Utilisations larges] - Excellente performance pour les activités de plein air: cyclisme, équitation, moto, randonnée, chasse, l'entraînement, fitness, combat, moto, tir et etc. Convient également pour certains types de travaux, tels que le bûcheronnage et l'industrie lourde.

4 Comments

  1. Pingback: Casque de moto : les meilleurs du marché et guide d’achat

  2. Pingback: Pantalon de moto : les meilleurs du marché et guide d'achat

  3. Pingback: Bottes de moto : les meilleurs du marché et guide d'achat

  4. Pingback: Gants moto : guide d’achat, comparatif, avis, etc

Comments are closed.